Triathlon de Manox 2018 !

Enfin un triathlon pas foiré. Mais ça aurait pu l’être.

Après avoir PAS récupéré mon dossard la veille comme toute personne normalement constituée qui se tape l’hôtel et le resto pour ça et être parti Di2 à plat et sans le chargeur, l’affaire aurait pu virer au drame. 
Ça faisait bien 3 semaines que je me disais « pense à recharger le Di2. Sait-on jamais, s’il te lâche ENCORE en pleine course... » (et oui, ça m’était déjà arrivé à Cassis). Quenini. Je me noie sous une tonne de détail aussi inutile qu’insignifiant mais j’oublie encore la base. Et c’est en quittant l’hôtel le matin de la course, à un kilo du parc à vélo que le dérailleur avant dit stop sur le petit plateau. Que les enfants s’éloignent mais
SA MÈRE LA PUTE !!!

J’arrive au parc à vélo intérieurement je suis fendu. C’est mort ! Tout ça pour ça. En plus Manosque a un profil pyramidal : tout à droite dès la moitié du parcours. Une bascule de près de 20bornes. Je roule sans capteur mais je pensais bien wawatter comme un ours !! Damned.
J’exprime à quiconque me croise mon désarroi. Une forme de catharsis expiatoire en termes simple. 
Mais pas inutile comme flagellation. Eric Fortata me répond direct « j’ai le chargeur ». Oh putain je t’aime !! « Tim (c’est son fils, il est trop beau en plus), va à la voiture chercher le câble pour Jérôme ». Trop bon. Les Fortanier soyez bénis vous et votre lignée sur 1000 générations. 
Vélo en charge au podium chez Poulpy, affaires prêtes au parc. J’attends la dernière minute pour débrancher le bourrin.

Pas de fait de course particulier dis donc ! Tout va bien. Incroyable. J’ai failli tout foutre par terre à cause de la technique.
La nage passe pas mal. C’est avec étonnement que je me rends compte rester dans un paquet tout le long. Habituellement, je suis largué et fini parmi les derniers sur cet effort. Et en plus je nage la distance (1485m pour 1500m officiel). Nage en 32min.

Transition 1, propre en 57s.

Départ vélo avec petite mise en jambes et on envoie le bousin. 1h48 temps officiel soit un petit 29.5kmh des familles. La deuxième partie du vélo était kiffante, tout passé en aero sur les prolongo. Petit coucou furtif à Magali D que je dépasse vers le 35eme K.

Transition 2, propre aussi avec une vraie arrivée triathlètique. Merci au gars qui a mené l’atelier transitions et agilité cette année (à savoir moi-même).

En avant pour la cap. Je n’apprécie pas trop le parcours cap de Manosque qui est fait d’épingles et de relance en sous bois. J’ai travaillé toute ma cap comme un gros con de triathlète à savoir des lignes droites, sur du plat avec le chrono et l’allure dans la tronche . Allure Lauragais sans plus d’ambition, je boucle en 5min12s au kilo.

Un super week end en mode famille. Et un triathlon mené de façon homogène et maitrisé. Pas de chrono de foufou et un classement où je me propulse à la 219eme place soit 61% au scratch ! Bon, ça me va ^^.

Maintenant en route pour Lauragais pour le half duo avec Kiki comme binôme. Ca va gicler en Haute Garonne !!